Accueil / Général / [sujet unique] animaux : l'élevage bio


[Sujet Unique] Animaux : l'élevage Bio

Sujet posté le 17/12/2012 à 15H52 par joueur_8_1
JOUEUR_287031_1 18/06/2013 à 20H58
merci quentin j'avais mal compris,
et de la paille conventionnelle sous un élevage bio fait du fumier conventionnel ?
Si oui ce n'est pas normal car il y a une tolérance avec la paille en élevage bio mais c'est peut etre plus dur dans le jeu

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_35630_7 18/06/2013 à 22H33
Et pour le fumier bio, pas besoin de mettre forcément de la paille bio. Par contre, le fumier obtenu sera bio que si l'animal a mangé bio dans la journée. Sinon ça sera du fumier conventionnel.
c'est le 5 poste a quantin dans le sujet

____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)
JOUEUR_7495_3 19/06/2013 à 12H23
Up Lapins Bio .

Les Lapereaux de 0 à 1 mois peuvent être nourris avec du Concentré jeunes lapins - Bio acheter à la Coop Simagri .

Les Jeunes lapins et lapines de 1 à 3 mois : (Blé (ou triticale) + orge + pois (ou féverole) + avoine
Betterave :
Tourteau tournesol : ) ne peuvent plus être élever en Bio car sur le Serveur Belgique les cultures de Féverole -Pois-Tournesol -sont impossible

Il n'est pas logique de pouvoir élever en Bio des lapins jusqu'à l'âge d'1 mois sans pouvoir continuer faute d'aliment vendu à la Coop Simagri en Bio -

Surtout que la Coop Simagrii vend du Concentré jeune lapin -Bio

Il faudrait que la Coop simagri vende Du pois ou féverole Bio

A noter que la Coop Simagri vend du Tourteau de tournesol Bio , il n'est donc pas logique qu'elle ne vende pas La féverole ou /et le Pois Bio

un oubli de votre part ?

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_8_1 19/06/2013 à 17H24 19/06/2013 à 17H25
Non ce n'est pas vraiment un oubli. C'est juste qu'on ne voulait pas que les aliments bio soient disponibles à la coopérative SimAgri pour ne pas que le bio prennent la proportion qu'a prise l'élevage conventionnel. Donc il il faut s'auto-produire ou acheter aux coopérative de la région qui auront elles-même acheté à un vrai producteur. Pour les concentrés, ce n'est pas produit par les joueurs donc on n'avait pas le choix. Pour les tourteaux, c'est un peu pareil car on aurait jamais obtenu la quantité nécessaire.

Donc dans le cas présent, c'est juste qu'on avait pas fait attention au fait qu'il n'y avait pas la culture du pois et de la féverole en Belgique. La solution qui va être prise, c'est juste de pouvoir cultiver ces deux cultures en Belgique. Pas besoin d'ajouter le tournesol, car il y a les tourteaux qui sont disponibles en remplacement.

Sinon, il y'a aussi un problème pour les canards et les bisons qui ont besoin de soja (non cultivable en Belgique). Dans ce cas, on va permettre la substitution du soja par des tourteaux de colza.
JOUEUR_8_1 19/06/2013 à 17H58
Voilà, ça vient d'être mis en place. Je ne pense pas qu'il y a d'autre cas bloquant comme celui là (où la cultures ne se fait pas du tout dans les pays).

Pour les autres cas, comme celui de FARMER_GREG, il faudra compter sur la solidarité entre région. Ouais c'est beau de rêver. Un challenge en plus.
JOUEUR_7495_3 19/06/2013 à 18H08
J'ai trois mots pour toi Quentin !

Parfait !Rapide ! Merci !




____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_214841_2 22/06/2013 à 15H17
Salut,

QUENTIN pourrais-tu mettre du fumier bio disponible dans les coopérative car je manque de fumier et mes réserves en éléments dans le sol s'épuisent?
Merci d'avance
JOUEUR_55989_6 22/06/2013 à 15H29
Le but du bio est de mettre de la difficulter dans le jeu, donc je pense que le fumier bio ne seras jamais vendu par SimAgri!!

____________________
JOUEUR_214841_2 22/06/2013 à 16H19
Ouai mais c'est dommage de devoir faire de l'élevage pour les personnes voulant faire que des céréales, et vis versa. Alors que l'on ne s'interrese pas à ces productions.
JOUEUR_181104_2 26/06/2013 à 10H12
Bonjour,

**Y a un prob pour le bio aux USA (apparemment) impossible de livrer à la coop, pourtant tout est fait (silo bio // achats et ventes ouvert) mais une fois dans la benne la coop n'apparait pas

**Y a t il moyen d'autoriser des parcs de 250 000m² pour pouvoir y mettre les lots de 25 000 poules et ainsi tester le bio sur qq lots de poules ?

(100 000m²= 10 000poules donc gestion plus compliquée et surtout surcharge ensuite sur le serveur car bcp plus de batiments / parcs et lot de poules)
JOUEUR_64029_2 26/06/2013 à 11H05 26/06/2013 à 11H05
QUENTIN35
Excuses moi je sais que mon post ici n'est pas à sa place ici.
Mais pourrait-tu jeter un coup d 'oeil à celui que j'ai mis dans la viticulture concernant le déplacement des fûts......... et me donner ton avis. D' avance merci.
Autrement pour le BIO dans ma région, (région parisienne), ce n'est pas la grande précipitation....Moi même j'hésite beaucoup.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_35412_1 26/06/2013 à 11H16
@ ADRIENJ Pas besoin de faire de l'élevage pour avoir ton fumier, si tu veux faire juste céréalier (même si avoir son élevage facilite la chose) : i lte faut trouver 1 ou plusieurs éleveurs, qui ne font que ça. Tu proposes de la paille et en échange tu leur prend leur fumier... Bon : c'est peut être plus facile à dire qu'à faire...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 26/06/2013 à 20H00
Bonjour, j`ai une question.....

Pourquoi peut-on faire de la ration daim Bio dans les coops et que nous NE POUVONS PAS nous en servir car dans l`onglet `Modifier le type d`élevage de chaque espèce`, il n`est NULLEMENT question des daims. Est-ce une erreur???

____________________

JOUEUR_35412_1 26/06/2013 à 21H54
pareil pour les chevaux...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
OPUS1 28/06/2013 à 16H55
Bonjour,
J'ai cherché partout sans trouver de réponses.

Quels sont les âges minimaux et maximaux des différentes espèces pour le label bio ?

Je viens de convertir mes volailles et je convertirai mes chèvres dès qu'elles seront à nouveau au pré le printemps prochain.
JOUEUR_8_1 28/06/2013 à 17H01
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. et EARL LARROUQUETTE, si on peut leur donner de la ration bio même si l'élevage bio a proprement dit n'existe pas pour ces espèces.

OPUS1, c'est indiqué sur la page où tu choisis tes types d'élevage?
JOUEUR_16744_4 28/06/2013 à 17H54
Petite question Appart ,

Il y aura-il de nouvelles statistiques Animaux/Cultures pour différencier le conventionnel au bio ?

____________________
________________________________
OPUS1 30/06/2013 à 20H54
Merci Quentin35 pour ton aimable et rapide réponse
JOUEUR_51890_6 05/07/2013 à 08H01 05/07/2013 à 17H42
Bonjour, je me permets
Il avait été question d'éventuellement débloquer certaines cultures dans les régions pauvres, notamment au USA et au Canada. Biensur, il y a eu le déblocage des tourteaux sur l'ensemble des serveurs, donc pour tout le monde parce que nécessaire à tout le monde pour l'élevage bio. Alors que là, je viens demander un truc qui ne serait pas pour tout le monde. Donc serait-il possible d'avoir un peu d'orge dans des régions comme le Vermont, le Connecticut et compagnie où il n'y a que le maïs ensilé, la luzerne, le miscanthus. Même avec des rendements désastreux genre 2 t/h dans le tableau des règles mais 1t dans la benne (vu que les rendements sont généralement plus bas que sur le tableau).
Cela ne génerait en aucun cas les états riches et n'entraînerait pas de rush non plus sur ces états déserts de la part des joueurs extérieurs à ces états vu qu'il n'y a pas d'ETA, et avec les rotations et le manque de joueurs ils ne pourraient revendre leurs terres. Bref, cela n'arragerait que certains joueurs de ces régions, et il est vrai que nous sommes déjà très peu et sans doute encore moins que ça arrangerait. Donc je comprendrais une réponse négative, mais je tente tout de même vu que l'idée avait été avancé par l'un de vous admis.
Bien évidemment, je ne vous prends pas pour des idiots, je sais très bien que vous aurez remarqué de suite que je parlais pour ma paroisse, mais notez que je sollicite de l'orge à rendement désastreux et non pas du blé plus rentable à la revente et encore moins les cultures qui permettent à certains d'ajouter des 0 à leur compte. Il est évident que les joueurs faisant un choix d'installation comme le mien ne le font pas pour des raisons d'argent, donc la demande n'est que pour nous permettre de jouer un peu plus comme les autres. Après tout, je me permets de signaler que nous n'avons pas pris la facilité en connaissance de cause, par choix, certes, mais on a fait le pari quand même de tenter cette aventure, ce défi.
Merci (même si c'est non, merci d'avoir lu et réfléchit à ma demande).


Edit : j'ai fait des recherches sur le net. Au Connecticut, j'ai trouvé les fruits, les légumes, la forêt, comme c'est le cas sur simagri, et en élevage, les bovins et les volailles. Me demande comment ils font pour les nourrir s'ils ne produisent pas les aliments. je veux bien qu'ils peuvent faire venir d'un autre état mais bon, des vaches, ça ne mange pas la même quantité qu'une poule et cela reviendrait donc très cher à faire venir l'alimentation, à moins qu'ils ne nourrissent qu'au fourrage. C'est pourtant l'élevage principal les bovins.
Pardon, c'était mes minutes, je me renseigne et me pose des questions, j'en ai profité pour partager.
SIMETTE 06/07/2013 à 23H45
bonsoir. j'aimerai savoir si les lapins peuvent être mis au parc toute l'année ou s'il y a des restrictions les périodes d'hiver. d'avance merci des réponses

sur les règles du jeu les lapins ne sont pas spécifié.
JOUEUR_35412_1 07/07/2013 à 09H36
"sur les règles du jeu les lapins ne sont pas spécifié."

Je suis surpris qu'avec ton ancienneté sur le jeu tu puisses dire aujourd'hui que sur les règles du jeu, les lapins ne sont pas spécifiés... J'ai hésité à faire un copier coller (issu des règles) du paragraphe qui parle des lapins...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_51890_6 07/07/2013 à 11H47
Elle veut dire que la mise en parc extérieur n'est pas spécifié, et ça c'est vrai, il n'y a pas mention de l'obligation de les mettre en parc extérieur pour le bio, ni de la possibilité de le faire (même si on ne fait pas de bio).
SIMETTE 07/07/2013 à 23H33
merci Ranch Raj. ouf au moins un a compris.
Earl Larrouquette je ne poste pas souvent donc si je le fais c'est que j'ai une bonne raison de le faire. donc lis comme il faut les questions, tes remarques seront peut être moins acide sur l'ancienneté des joueurs. à bon entendeur !!!!
JOUEUR_51890_6 21/07/2013 à 08H24
J'ai une question, je ne pense pas qu'elle ai été posée et pourtant la réponse est essentielle pour les animaux allaitants ! Est-ce que le temps d'allaitement est compris ou pas dans le compte des jours ?
En effet, s'il n'est pas compris, alors il faut garder les animaux plus longtemps une fois adultes. Si c'est l'hiver, ils bouffent le gain. Ou alors est-ce que si la mère est nourrie au bio, cela passe au petit via son lait ? Ou alors faut-il faire une croix sur l'allaitement ?
merci
JOUEUR_8_1 22/07/2013 à 10H11
L'allaitement est compté dans les jours bio du petit.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :